Azouz Soudani Project propose son nouvel album , dont on peut écouter des extraits dans la page audio de ce site. Les morceaux sont en vente sur les plateformes spotify, itunes, deezer (liens dans la page audio de ce site)
>Le mixage a été fait au studio d’Arles Sous les etoiles, réalisé par Stéphane, partenaire depuis 2015.
> Les enregistrements on été réalisés au studio Planet Essaouira, en particulier par Youssef, Yacine et Nabil qui maîtrisent les techniques d’enregistrements des instruments et chants Gnawa.
———————————-
HISTORIQUE
En juillet 2015 à Arles. grâce à l’équipe du festival « Les Suds à Arles » le groupe Sefarat al Khafaa et le collectif GnawaTribe ont pu concrétiser la rencontre entre Azouz Soudani et Adrian Burns, entre les traditions Gnawa et Afro-américaine
En juin 2014 Francis Dordor écrivait lors du festival gnaoua d’Essaouira:
« Ecouter hier le Maâlem Soudani a rendu inutile tout recours aux lumières d’un ethnomusicologue : la quasi-totalité des rythmes présents dans le blues, le rhythm’n’blues et le rock appartenaient à la grammaire musicale gnaouie depuis des siècles avant que les fils d’esclaves du Nouveau Monde ne se constituent un répertoire à part entière sur les berges du Mississippi. »